Comment remplacer vos roulements de roue avant de goldwing 1500
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CRAZY64 Admin
Messages : 100 Points : 302 Réputation : 2 Date d'inscription : 05/10/2011 Age : 59
Sujet: Comment remplacer vos roulements de roue avant de goldwing 1500 Sam 1 Déc - 10:16
Comment remplacer vos roulements de roue avant
Remplacement des roulements de la roue avant est une tâche relativement simple qui devrait prendre moins d'une heure pour accomplir. Roulements de roues s'usent au fil du temps, et des symptômes tels que le bruit de la roue quand il tourne, le broyage lorsque la roue est en suspension dans l'air et se retourna, errant dans l'avant lors du passage sur des bosses, oscillation, la vitesse ou le jeu libre à l'avant roue peuvent tous indiquer une défaillance du roulement. Dans ce cas, le bruit venant de la roue avant a progressivement augmenté au fil du temps, l'extrémité avant avait commencé à avoir un peu bâclé et d'errance, une oscillation de vitesse avait développé lors de la décélération à 30 mph, et la roue avant a un jeu latéral. C'est assez évident que les roulements doivent être modifiés:
Pour les remplacer, j'ai utilisé un kit de roulement de roue avant All Balls, à partir de ce que j'ai achetés à Cyclemax pour la somme dérisoire de 13 $. Ce kit comprend deux nouveaux roulements de qualité et les cache-poussière de rechange - tout ce dont vous aurez besoin pour ce travail. J'ai aussi utilisé un outil portant sur mesure de renvoi prise d'un 8 pouces de long, 3/4 "boulon - vous aurez besoin d'en prendre un à la quincaillerie locale.
Avant de commencer, je mets les roulements dans le congélateur pendant une heure ou deux. Les roulements sont emmanché dans le moyeu de la roue, et de les mettre dans le congélateur rend rétrécir légèrement, de sorte qu'ils sont plus faciles à tenir dans le moyeu.
1. Pour commencer, la moto doit être levé afin que la roue avant ne porte plus le sol. Cela peut être fait en mettant la moto sur la béquille centrale, puis mettre une automobile standard Chariot cric sous le bloc moteur, et, levant un pouce ou deux. NE PAS soulever le vélo par le filtre à huile! Cette feront pencher la moto sur sa roue arrière, en soulevant la roue avant dans le processus. Soyez prudent lorsque vous travaillez de cette façon - alors que la moto possède trois points de contact, il n'est pas aussi stable que la méthode privilégiée: à l'aide d'un ascenseur moto et bretelles:
2. Lorsque vous soulevez le vélo sur l'ascenseur, il peut devenir légèrement instable dans l'axe longitudinal. Une fois que la moto est levé, je glisse quelques morceaux de bois sous la roue arrière, puis abaissez doucement le vélo jusqu'à ce que la roue arrière touche le bois. Cela stabilise le vélo et l'empêche de basculer d'un bout à l'autre pendant que vous travaillez.
3. Tirez l'arrière du couvercle garde-boue avant pour libérer le poste de son œillet. Relâcher doucement les deux pattes du devant de la couverture (à côté de la fourche) - ces onglets se cassent facilement, donc soyez prudent! Retirez le couvercle. Répéter de l'autre côté de la roue.
4. Retirez le boulon allen tenant le haut de l'enjoliveur. Vous pouvez avoir des accessoires de rechange telles que le câblage et le support de lumière représentée dans cette image. Si tel est le cas, gardez à l'esprit la façon dont ils attachent, de sorte que vous pouvez les refixer lors du remontage.
5. Retirer les deux vis à six pans creux du fond de l'enjoliveur de roue.
6. Notez que les deux vis à six pans creux sur le fond de l'enjoliveur avoir un col - de ne pas perdre le collier!
7. Retirez le couvercle de la roue. Répétez le processus de l'autre côté de la roue.
8. Notez le support de stabilisation de frein droite qui passe au-dessus de l'enjoliveur. Le haut le boulon Allen passe par ces deux supports, puis à travers le couvercle de roue, puis les vis dans la fourche. Il ya deux supports de chaque côté, et deux d'entre eux sont estampillés "L" ou "R" pour indiquer de quel côté de la roue où ils proviennent. Les deux supports de chaque lien latéral à l'arrière en même temps, faire le tour de la conduite de frein, et ensuite en même temps à l'avant, où ils sont fixés, avec l'enjoliveur de roue, dans la fourche. Le support intérieur a une petite bride qui s'ajuste dans le trou dans le couvercle en plastique du rotor.
9. L'aide d'un tournevis cruciforme, retirez la vis qui maintient le câble de compteur dans le lecteur de compteur de vitesse.
10. Tirez le câble de compteur vers l'arrière du lecteur de vitesse.
11. Retirez le boulon inférieur allen tenue d'étrier de frein au piston anti-plongée.
12. Retirez le support d'étrier supérieure boulon.
13. Tirez l'étrier par-dessus le disque de frein. À l'aide d'un élastique, corde ou un fil, le blocage de l'étrier de sorte qu'il n'est pas suspendu à l'aide de la conduite de frein.
14. Répéter le processus sur l'étrier de l'autre côté de la roue. Une fois que les étriers ont été retirés de la roue, ne pas appuyer sur le levier de frein soit ou la pédale de frein, car cela va déplacer les pistons, et vous ne serez pas en mesure d'adapter les étriers arrière sur les disques de frein.
15. Utilisation d'un socket 22mm, desserrer et retirer le boulon de l'axe sur le côté droit de la roue.
16. Desserrer les boulons de pincement d'axe sur les deux côtés de la roue.
17. En regardant le côté droit de la roue, vous pouvez voir l'extrémité de l'axe, maintenant que le boulon de l'axe a été supprimé. Cet axe doit être poussé sur le côté gauche de la roue.
18. En utilisant une extension socket ou petit morceau de tube est un moyen simple de pousser sur l'essieu. Vous doit utiliser quelque chose qui est plus petite que l'ouverture, mais plus grand que l'essieu lui-même, de sorte qu'il pousse sur l'extrémité de l'axe, et ne pas endommager les fils à l'intérieur.
19. A grèves couple avec un marteau va pousser l'axe par le bras de fourche droit.
20. Une fois que l'essieu a été repoussée de quelques centimètres, il sera facile de sortir, libération de la roue. En cas de résistance, c'est le poids de la roue de l'essieu lui-même la liaison. Soulevez légèrement la roue tout en tirant sur l'essieu. Régler l'essieu vers le bas où il ne sera pas sale, et faites tourner la roue d'entre les fourches.
21. Vous pouvez également utiliser un tournevis dans le trou sur le côté gauche de l'axe de la tirer à travers.
21. Le lecteur de compteur de vitesse est ajustée par pression dans le moyeu de la roue droite - tirer droit, de manière à pouvoir être nettoyée.
22. Tirez l'entretoise libre du moyeu de la roue gauche. Tirez libre, de sorte qu'il peut être nettoyé.
23. Faites tourner la roue libre de la fourche. NE JAMAIS déposer la roue du rotor de frein - ce qui peut endommager les rotors, et ils sont très coûteux à remplacer. Pour régler la roue de côté, l'ont appuyée contre un mur de sorte que seul le pneu en caoutchouc touche à la fois le mur et le sol. Ou bien, régler quelques pâtés de maisons de bois 4x4 sur le sol à peu près au diamètre de la roue, et mettre le pneu vers le bas sur les blocs, de sorte que le disque de frein passe entre eux.
24. Une minute ou deux avec un nettoyant frein et un chiffon d'atelier sera enlever la saleté et la crasse du disque indicateur de vitesse.
25. Déposer la roue vers le bas sur les blocs de bois que vous avez mis en place, avec le côté droit de la roue vers le haut. Le rotor de frein ne doit jamais toucher le sol, et la roue ne doit pas être posé sur le rotor - que le pneu en caoutchouc doit être en contact avec le bois, aucune autre partie de la roue doit toucher quoi que ce soit.
26. L'aide d'un tournevis à lame plate, soulevez délicatement le joint pare-poussière ancienne. Ne vous préoccupez pas de l'endommager, nous allons jeter.
27. Le cache-poussière est en caoutchouc, mais il a un cadre en acier à l'intérieur de celui-ci pour la rendre rigide. Retirez-le et jetez-le.
28. Retournez la roue et soulever le joint de loin plus la poussière (et fin) du côté gauche de la roue. Celui-ci sort beaucoup plus facile que le joint latéral droit. Jetez celui-ci ainsi de suite, le kit est livré avec un nouveau.
À ce stade, il est assez évident ce qui causait le problème sur mon vélo - le roulement côté droit avait échoué, et était en train de se broyer en copeaux métalliques. Il ne devrait pas y avoir de jeu sur la bague intérieure du roulement - ce roulement avait substantielle jeu:
29. Soulevez délicatement l'anneau de loin onglet compteur de vitesse d'entraînement. Nous serons réutiliser cette partie, donc soyez prudent avec elle!
30. Nettoyer la bague de patte d'entraînement - vous verrez qu'elle est faite de métal avec deux languettes en caoutchouc qui tournent le lecteur de compteur de vitesse.
31. Temps pour notre outil spécial. Il est fabriqué à partir de huit pouces de long, 3/4 "boulon fileté.
32. Couper une fente en bas de la fin de la culasse, environ deux pouces de long. J'ai commencé la fente avec un broyeur (juste pour le faire démarrer rapidement), et quand je suis arrivé aussi loin que le moulin permettrait, je l'ai fini avec une scie sauteuse. Vous pouvez faire la même chose avec une scie à métaux si vous avez besoin de l'exercice.
33. Pousser l'extrémité filetée du boulon à travers la roue de telle sorte qu'elle soit alignée avec l'extrémité du palier, comme illustré.
35. Insérez un grand tournevis plat dans la fente de la vis.
36. En utilisant un petit marteau, pousser le tournevis dans la fente. Cette propage les extrémités du boulon, ce qui provoque les fils à saisir très fermement à la bague intérieure du roulement.
Debout sur le bord de la roue, frappez la fin de la culasse avec le marteau, pour conduire le roulement de son logement dans le moyeu.
34. Dans certains cas, le roulement est trop serré, et les fils se glisser sur le chemin de roulement. Dans ce cas, réinitialiser le verrou de telle sorte que l'extrémité du boulon est juste en dessous du palier avant de conduire le tournevis dans la fente. Ce qui provoque le boulon se termine à diffuser plus large que la bague intérieure du roulement.
35. Comme vous frappez la fin de la vis avec le marteau, le roulement est lentement chassé de son siège.
36. Retirer l'entretoise du milieu de la roue, puis répétez le processus à partir de l'autre côté, pour conduire l'autre portant sur.
37. Une fois que les roulements sont, nettoyer les sièges de la graisse et la saleté.
38. Nous allons utiliser une grande douille pour aider à asseoir les roulements neufs. Vous voulez un socket qui est assez grand pour contacter la bague extérieure du roulement, mais pas si grand qu'il ne rentre pas dans le moyeu. Dans ce cas, j'ai trouvé que une clé de 32mm était d'une taille parfaite. Ce que vous ne voulez pas faire est de pousser les nouveaux roulements dans le couvercle par la race ou la bague intérieure - vous devriez être en poussant sur la bague extérieure seulement!
39. Assurez-vous que la prise que vous utilisez s'intégrera parfaitement dans le logement du moyeu, comme illustré. Noter que l'extrémité ouverte de la douille est tournée vers le haut, de sorte que la surface plane de la douille sera poussée du palier en position.
40. Retirer un des paliers du congélateur (ils sont tous les deux la même chose, donc un ou l'autre fera l'affaire). Poussez-le délicatement dans le moyeu, et placez la douille sur le dessus de celui-ci, comme illustré. Utilisez un traîneau caoutchouc ou un marteau coup morts à marteler doucement le roulement en place. D'une importance capitale, c'est que le roulement aller complètement à plat - si elle commence basculer dans un sens ou dans l'autre, assurez-vous de corriger et mettre à plat à nouveau avant de l'enfoncer davantage. Noter que l'on a commencé avec le palier côté gauche, qui va en affleurement avec la surface.
41. D'une importance capitale! Ne pas oublier d'insérer l'entretoise dans le moyeu de la roue avant pouvant accueillir l'autre palier! Si vous oubliez l'entretoise, vous devez supprimer un des paliers - et en supprimant le palier il détruit, de sorte que vous devrez obtenir un nouveau palier. Ne pas oublier l'entretoise! Appliquez une légère couche de graisse avant de l'insérer.
42. Le siège du côté droit roulement - notez que cela va dans un peu plus loin que le côté gauche, alors assurez-vous qu'il a cessé de bouger avant de vous décider, c'est fait. Ne pas l'écraser en aussi dur que vous pouvez l'obtenir! Vous voulez l'entretoise dans le moyeu de roue pour être en mesure de tourner librement. Si l'entretoise est panse lorsque vous l'allumez, vous avez battu dans le palier trop loin. Il s'agit d'un problème: ce faisant, vous êtes à chargement latéral des roulements, ce qui entraînera une défaillance précoce. D'autre part, vous ne voulez pas l'entretoise à secouer autour - si tel est le cas, le roulement n'est pas assez loin. Il siège en douceur, de contrôle du mouvement de la pièce d'écartement fréquemment.
Une fois le roulement côté droit est en place, emballez un peu de graisse dans et autour d'elle, puis insérez le joint pare-poussière neuf - rappelez-vous, le plus épais joint va sur le côté droit. Ce sceau correspond assez étroitement, de sorte que vous devrez peut-être utiliser votre prise et un marteau pour aider le siège correctement.
43. Retournez la roue sur le côté gauche. Graisser la bague de patte d'entraînement et le haut palier en dessous, puis l'insérer dans le moyeu dessus du palier. Assurez-vous que les languettes dans les fentes dans le moyeu de roue.
44. Pack de graisse un peu plus sur l'anneau patte d'entraînement et pousser le joint pare-poussière neuf en place. Ce cache-poussière devrait se poursuivre assez facilement que vous pouvez le pousser en place avec vos doigts. Soulever le pneu sur le bord et mettre vos doigts dans les deux roulements et les faire tourner pour s'assurer qu'il n'y ait pas de jeu obligatoire ou libre, et qu'ils tournent librement.
A ce stade, il est un excellent moment pour nettoyer les disques de frein. Utiliser le nettoyant frein et une serviette pour enlever toute trace de graisse qui peuvent, par inadvertance, étalé sur les rotors - des deux côtés de chaque rotor. TOUTE graisse ont été laissées sur les rotors sera à peu près éliminer toute freinage que le rotor - donc c'est important!
45. Noter que sur le côté intérieur de la fourche à droite, il ya un onglet. Cet onglet engage un onglet sur le disque indicateur de vitesse, pour l'empêcher de tourner avec la roue.
46. Voici l'onglet sur le disque indicateur de vitesse.
47. Lorsque la roue est remis en place, l'indicateur de vitesse d'entraînement doit être entraîné en rotation de sorte que les deux pattes sont en butée l'une contre l'autre, comme illustré.
48. Nettoyer l'essieu, et avec une couche fine couche de graisse.
49. Après le nettoyage de la cale, le réinsérer dans le moyeu de la roue droite.
50. Manteau du disque du compteur de vitesse dans le moyeu de graisse, puis insérez le disque du compteur de vitesse.
51. Faites tourner la roue entre les fourches et pousser l'axe depuis le côté gauche. Tapez sur l'axe dans la fourchette jusqu'à ce qu'il soit bien en place.
52. Tourner le disque indicateur de vitesse de sorte que son onglet est contre la patte de fourche comme indiqué.
53. Snug, mais ne pas serrer les boulons de pincement sur les deux fourches. C'est pour aider à prévenir l'axe de rotation lorsque le boulon de l'axe est serré.
54. Insérez le boulon de l'axe et le visser à la main pour s'assurer que les fils ne sont pas croisés.
55. Utiliser une clé dynamométrique, serrer le boulon d'axe à 65 lb-pi.
56. Si l'axe de rotation, ce qui empêche le serrage de la vis d'axe, introduire un tournevis dans le trou qui traverse l'axe sur le côté gauche de la roue, et de l'utiliser pour empêcher la rotation de l'essieu.
57. Une fois que le boulon de l'axe est correctement serré, serrer chaque boulon de pincement. Serrer les boulons de pincement à 16 lb-pi.
58. Retirer le collier de palier de rouleau de la monture support d'étrier supérieure de chaque côté.
59. Garnir les roulements à rouleaux avec de la graisse, puis réinsérez le collier de roulement à rouleaux.
60. En utilisant le nettoyant frein, nettoyer complètement les étriers de frein, plaquettes et disques pour enlever toute trace de graisse ou de résidus d'huile.
61. Les boulons de fixation de l'étrier besoin d'avoir de frein lubrifiant haute température appliquée.
62. Appliquer le lubrifiant sur la partie non filetée de la vis.
63. S'assurer que les plaquettes de frein à cheval sur le disque de frein, faites glisser l'étrier en place. Démarrez les boulons à la main, puis terminez à l'aide d'une clé dynamométrique. Le haut étrier boulon est serré à 17 pi-lb, le fond étrier boulon est serré à 9 lb-pi. Répéter l'opération avec l'autre étrier.
64. Le câble de compteur présente une extrémité fendue qui tourne à l'intérieur du câble.
65. L'indicateur de vitesse d'entraînement comporte un disque plat qui tourne avec la roue avant.
66. Faire tourner la roue avant de telle sorte que le disque tourne et s'engage correctement dans la rainure du câble. Poussez le câble complètement dans le lecteur jusqu'à ce que les mégots de fond de retenue vis contre le disque.
67. Replacez et serrez la vis dans le lecteur de compteur de vitesse. Cette vis est difficile d'obtenir exactement ça - trop serré, et le dispositif de retenue vis en plastique se diviser, ce qui provoque le câble à l'arrière du lecteur en cours de route. Pas assez serré, et la vis reculer et tomber et de provoquer le câble à l'arrière du lecteur en cours de route. J'ai utilisé Loctite bleu sur cette vis pour l'encourager à rester dans le lecteur, sans avoir à trop serrer. Ne pas utiliser la vis pour tirer le câble en place - assurez-vous qu'il est complètement inséré avant de serrer la vis.
68. Placez les deux supports de frein de stabilisation autour de la ligne de conduite de frein et les relier entre eux. Assurez-vous d'obtenir les supports appropriés sur les côtés corrects.
69. Monter le couvercle de roue en place afin d'assurer sa place sous les crochets, et en ce que la bride de l'étrier arrière s'insère dans le trou de l'enjoliveur de roue. L'arrière de l'enjoliveur doit également s'inscrire dans le dos du garde-boue de la roue. Vissez le boulon supérieur en place, mais ne pas serrer.
70. Replacez les deux vis du bas - ne pas oublier d'utiliser leurs colliers. Serrer ces boulons, puis serrez le boulon supérieur.
71. Monter les deux languettes à l'avant du capot aile avant à l'arrière de l'aile avant, puis poussez l'arrière du couvercle garde-boue avant en place, en insérant son poste dans son œillet.
Chaque fois que vous travaillez sur les freins, roues, la suspension ou de tout autre système de sécurité critique, il est redevable à vous pour essai sur route à fond à faible vitesse dans une zone contrôlée, afin de s'assurer que tout fonctionne correctement.
Comment remplacer vos roulements de roue avant de goldwing 1500